Le fluor, par voie générale ou en application locale, joue un rôle essentiel dans la protection des dents de l’enfant.
Le fluor, par voie générale ou en application locale, joue un rôle essentiel dans la protection des dents de l’enfant.
Familiariser votre enfant avec le cabinet dès son plus jeune âge permet de le sensibiliser à sa santé dentaire et d’établir une relation de confiance.
Dès l’éruption des premières dents, l’enfant peut être sensibilisé au brossage des dents et ainsi adopter très tôt des réflexes utiles.
Avant un traitement orthodontique, il est important que votre enfant s’exprime librement et que vous puissiez lui répondre.
L’allaitement maternel a de nombreux effets bénéfiques prouvés, entre autres sur la future santé bucco-dentaire de l’enfant.
Confiseries, gâteaux, sodas… favorisent l’apparition de caries. A l’inverse d'autres aliments, par leur calcium ou leur fluor, protégeront nos dents.
Très répandu ces dernières années, particulièrement chez les jeunes de 15 à 25 ans, la mode du piercing buccal suscite de nombreux adeptes.
Les caries des dents de lait peuvent compromettre la santé des dents définitives. Il est bon d’effectuer des contrôles de prévention réguliers.
Les bijoux dentaires sont des bijoux collés sur la face visible de la dent.
L’objectif des soins de l’hypominéralisation des molaires et incisives (MIH) est de traiter la douleur, protéger et renforcer les tissus résiduels.
L’hypominéralisation des molaires et des incisives est un défaut de structure de l’émail de la dent dû à une mauvaise minéralisation.
L’arrivée des dents de lait débute vers l’âge de six mois et va durer jusqu’à l’âge de trente mois environ, avec des symptômes variables.