Certaines personnes paraissent avoir subi une forme d’usure prématurée des dents. Quelles en sont les causes et comment y remédier ?
Certaines personnes paraissent avoir subi une forme d’usure prématurée des dents. Quelles en sont les causes et comment y remédier ?
Dans quels cas est-il nécessaire de procéder à une extraction dentaire et comment se déroule l’intervention ?
Petites lésions apparaissant sur la langue ou la gencive, les aphtes sont généralement sans gravité. Quelle est leur origine et comment soulager la gêne et la douleur ?
Chez l’enfant comme chez l’adulte, tout accident qui affecte les dents est une urgence ! Quels
sont les premiers soins et le suivi dans la durée ?
Le bruxisme est l’action de grincer des dents, particulièrement durant le sommeil, en produisant des bruits de frottements dentaires.
Ce dispositif médical, conçu sur mesure, rétablit une bonne occlusion dentaire, c’est-à-dire un contact équilibré entre les deux mâchoires.
La dysfonction de l’appareil manducateur, ou DAM, désigne les troubles musculaires et articulaires de la mandibule (mâchoire inférieure).
L’endodontie s’attache à la prévention, au diagnostic et au traitement des maladies de la pulpe dentaire.
Une extraction est une opération courante et indolore, mais chacun veut éviter que l’on ne remarque cette dent absente dans son sourire.
La dévitalisation consiste à retirer le nerf d’une dent lorsque celui-ci a été endommagé par une carie profonde, une fêlure ou un choc.
Une dent dévitalisée et soignée peut s’infecter et nécessiter une reprise du traitement de la racine ou « retraitement endodontique ».
Les mycoses buccales se développent principalement sur la langue et à l’intérieur de la bouche lorsque l’équilibre bactérien est rompu.